La Google Dance du 27 juin 2011

Publié le par cheapsitebab

Cheapsitebab est heureux d'annoncer, à tous et à toutes, sa montée d'un PR durant cette google dance du 27 juin passant ainsi d'un PR2 (précédemment acquit lors de la google dance du 20 janvier 2011) à un PR3.

Pour le plus grand nombre cela ne signifie rien alors une petite information s'impose mais qu'est ce que la google dance ?

 

Elément pris sur le site : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-dance/presentation-google-dance

 

" Toutes les 4 semaines environ, en plus des mises à jour effectuées par les crawlers de Google pour indexer le contenu de milliards de pages web, Google procède au calcul du PageRank de chacune des pages indexées.

Cette période de mise à jour (Google Update) dure plusieurs jours, pour différentes raisons :

le calcul du PageRank d'une page A dépend de celui de toutes les pages liées à cette page A. Il faut donc laisser le temps à l'algorithme itératif de converger.
une fois que les nouveaux PageRank sont calculés, il faut les distribuer sur les milliers de serveurs qui composent Google, et qui donnent les réponses aux requêtes des internautes
Pendant ce temps, il est possible de voir le PageRank ou le classement d'une page dans les réponses augmenter ou diminuer. C'est ce qu'on appelle la Google Dance. Il n'y a pas de quoi s'affoler, il suffit d'attendre environ 3 ou 4 jours que tout se stabilise.

Les plus curieux ou les plus impatients qui veulent savoir avant la fin de la "danse" comment se situe leur site (ou plus précisément une des pages) peuvent le faire grâce à l'existence des bases intermédiaires de Google, accessible en modifiant le www de l'adresse www.google.com par www1, www2 ou www3 (attention depuis plusieurs mois www1 ne fonctionne plus).

En général pendant la "danse", les résultats intermédiaires sont accessibles sur www2 ou www3, puis à la fin ils sont transférés sur le serveur officiel www.

Attention ! Depuis fin août 2002, ce test n'est pas suffisant puisque Google a augmenté de façon significative sa fréquence de mise à jour. Ainsi, il arrive régulièrement que les résultats sur les 3 serveurs www, www2 et www3 soient différents en dehors de la Google Dance.

Ainsi, la seule façon de détecter la Google Dance est de comparer les résultats d'une commande link:URL sur www, www2 et www3. A moins bien sûr que la valeur du PageRank d'une page oscille suivant les heures..."


Pour faire clair google.com :  PR9 ou 10 donc il est incournable et incourné.

Cheapsitebab est passé de PR0 à PR3 en 2 ans (grâce à une popularité qui augmente sans cesse et beaucoup de liens avec des annuaires). Cheapsitebab est en route pour un PR4 dans le futur le plus proche au prochain google dance !

Publié dans mon référencement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article